Raphaël Horrach

Trompettiste

Raphaël Horrach est né en 2001 à Ajaccio.

En 2016, il remporte le Premier Prix du concours international Adolph Herseth.

En 2018, il obtient un Prix au concours international Starovetsky à Kiev. Il est finaliste de la saison 5 de l’émission télévisée PRODIGES, à laquelle il est le premier trompettiste à participer. Durant l’été 2019, Raphaël a eu la chance d’être trompette solo de l’orchestre des jeunes du Verbier Festival.

En 2020, il remporte le Concours national de Lormont avec un Premier Prix à l’unanimité du jury ainsi que le Prix du public. Il est également lauréat du concours de l’Isle sur la Sorgue en 2021.

En janvier 2022, il remporte le Premier Prix du Concours international Roger Voisin à Miami.

En novembre 2022 il est lauréat du prestigieux Concours international Maurice André.

Raphaël participe également à des masterclasses avec les meilleurs trompettistes : Håkan Hardenberger, Ibrahim Maalouf, Giuliano Sommerhalder, Gabor Tarkovi…

Il se produit régulièrement en soliste avec l’Orchestre national de Cannes, l’Orchestre de la garde Républicaine, l’ensemble Intercontemporain, l’Opéra de Turin, l’Orchestre de l’université de Miami. Sous la baguette de François-Xavier Roth, Benjamin Lévy, Jean Bernard Pommier, François Boulanger, Dylan Corlay.

Admis au CRR de Paris, il étudie de 2019 à juin 2022, où il obtient son DEM avec mention très bien et félicitations du jury. En mars 2022 Raphaël est reçu au CNSM de Paris ainsi qu’au CNSM de Lyon où il entre dans la classe de Clément Saunier. Il étudie également auprès d’Hakan Hardenberger.

Raphaël Horrach