Inna Kalugina est née le 08 juillet 1994 à Ivano-Frankivsk en Ukraine.
Inna est Lauréate du concours Ukrainien « nouveaux noms de L’Ukraine ». Elle est récompensée par la Fondation culturelle ukrainienne pour son travail caritatif et le développement de la culture nationale en 2013. La soprano prend une part active à la vie culturelle de L’Académie, en particulier à l’Opéra studio.
Elle fera ensuite ses débuts à l’Opéra de Lviv dans le rôle de La Contesse dans « Les Noces de Figaro » de Mozart en 2017.
En novembre 2018, elle rejoint un projet « Open Opera Ukraine ». Elle fait ses débuts comme Deuxième Dame dans « Dido et Aenaes » de H. Percell. (chef d’orchestre – Iliya Korol, mise en scène-Tamara Trynova)
Inna a également travaillé comme comédienne dans le Théâtre de Musique Dramatique à Ivano-Frankivsk, en Ukraine.
Diplômée en juin 2019 de L’Académie Nationale de musique, elle obtient un diplôme de grade Master. Elle fait également ses débuts comme Iolanta dans « Iolanta » de Tchaïkovski dans le studio de l’Opéra de l’Académie nationale de musique de Petro Tchaïkovski.
En 2017-2019, Inna suit des master-classes avec un professeur de musique à UCLA en Californie, ainsi qu’avec le maestro Vladimir Chernov en Autriche. Elle travaille en parallèle avec les coachs vocaux du Théâtre Wielki Opera Narodova Eytan Pessen : Matthias Rexroth et Olga Pasiechnik à Varsovie.
Ensuite, la soprano intègre l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (cours de perfectionnement, classe de Professeur Vladimir Chernov). Puis en 2020 Inna Kalugina participe au projet « L’Académie de la Voix » où elle fait une master class avec la célèbre soprano Annick Massis.
Inna est lauréate de la fondation Goélands à Paris tout comme Hugo Pietri, Antoine Simon, Théo Degardins, Hanna Yakavenka.
Cette jeune cantatrice participera au concert de clôture le 7 Août.
Le festival est ravi de pouvoir mettre en avant cette chanteuse d’origine Ukrainienne pleine d’avenir. Ce sera le 1er concert en Corse pour Inna, et nous espérons que cette visite soit une réussite.
Le répertoire d’Inna Kalugina :
Mozart – “Le Nozze di Figaro” La Contessa Mozart – “Don Giovanni” Donna Elvira Tchaikovski – “Iolanta” Iolanta
Puccini – “La Boheme” Musetta