Altiste
Salomé débute son apprentissage musical à l’âge de sept ans au Conservatoire de Dijon ou elle y obtient son DEM de violon en 2014.
Après une brève césure musicale, elle entre au Pôle Supérieur Paris Boulogne en violon dans la classe d’Akiko Nanashima, ainsi qu’au CRR de Boulogne dans la classe de Michel Michalakakos à l’alto.
Salomé rejoint le CNSMD de Lyon en 2019 dans la classe de Françoise Gnéri, et étudie actuellement en Master dans la classe de Wolfram Christ à la Musikhochschule de Freiburg en Allemagne.
Au cours de ses études, Salomé développe un intérêt profond pour la musique de chambre en se formant près de 6 ans dans la classe du quatuor Manfred, et en participant à des académies de quatuor telles Musique à Flaine où encore la Geneva International String Academy.
Elle a également l’opportunité de participer aux masterclasses d’Alfred Brendel, du quartettiste Othmar Müller et plus largement des quatuors Ébène, Rosamonde, Danel et Tang.
Elle travaille régulièrement avec l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra du Rhin, le Nouvel Orchestre Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National d’Auvergne, l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté, et collabore avec des ensembles de musique contemporaine tel que le Lemanic Modern Ensemble, l’Ensemble Orchestral Contemporain ou encore l’Ensemble TM+ .
Salomé est admise en tant qu’altiste à l’Opéra National de Paris en 2023.