Soutenir le festival en devenant mécène !

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Pour poursuivre cette belle aventure née en Corse et déjà inscrite dans le paysage culturel de l'île. Le Festival Corsica Cantabile, reconnu pour la qualité de sa programmation et son ancrage territorial, doit continuer grâce à vous à participer au rayonnement culturel de la région et à faire vivre la musique au cœur de la ruralité.

Pour accompagner nos projets…

  • Soutenir un concert et partager un moment d'exception dans le cadre unique des villages et sites patrimoniaux de l'Ouest Corse.
  • Favoriser l'accès de tous à la musique, grâce à une politique de gratuité et de tarifs réduits.
  • Sensibiliser les jeunes publics au spectacle vivant et leur faire découvrir l'univers de la musique de chambre.
  • Promouvoir les jeunes générations d'artistes et l'excellence musicale.

Comment associer votre entreprise aux valeurs du festival ?

Être mécène du Festival, c'est s'engager aux côtés d'un événement singulier dans le monde du spectacle vivant, profondément attaché à son territoire et bénéficiant d'une visibilité médiatique régionale et nationale.

Cet engagement peut prendre la forme de dons financiers, en nature ou en compétences.

Apporter votre concours au Festival, c'est :

  • Soutenir un concert et offrir à vos invités un moment unique dans des lieux patrimoniaux et naturels d'exception (Piana, Cargèse, Vico, Murzo, forêt d'Aitone…).
  • Ouvrir la musique classique à tous les publics, notamment les jeunes et les publics fragiles (EHPAD, ateliers, concerts gratuits).
  • Promouvoir les jeunes générations d'artistes et l'excellence musicale.

Les avantages fiscaux

Mécènes particuliers

Les particuliers consentant un don à un organisme d'intérêt général bénéficient d'une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 66% des sommes versées, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable (art. 200 du CGI).

Les contreparties constituent un avantage offert au donateur en plus de la réduction d'impôt, et leur valeur doit demeurer dans un rapport de 1 à 4, dans la limite forfaitaire de 65€.

Mécénat d'entreprises

Conformément à la loi du 1er août 2003 (art. 238 bis du CGI), l'association d'intérêt général délivrera un reçu de dons aux œuvres.

  • Pour l'entreprise : réduction d'impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 20 000€ ou 0,5% du chiffre d'affaires HT (l'excédent pouvant être reporté sur les cinq exercices suivants).
  • Le don est hors champ de TVA et n'augmente pas les recettes commerciales de l'entreprise.
  • L'administration fiscale reconnaît l'existence de contreparties, à condition qu'il existe une disproportion marquée entre les sommes versées et la valeur des contreparties, dans la limite de 25% du don.

Faites un don

Votre soutien est essentiel pour faire vivre le festival et la musique classique en Corse.

Faire un don

Nos Partenaires

Ils nous font confiance et soutiennent le festival

Devenir partenaire