Julia Knecht

Soprano

Julia Knecht est une artiste lyrique diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris mention très bien et du Conservatoire National de Musique de Marseille mention très bien. Lauréate de plusieurs prix nationaux et internationaux  elle a reçu notamment le  Premier grand prix d’Opera au concours  « Robert Massard » de l’Opera de Bordeaux en 2016. Elle a enregistré le cycle de mélodies « la cendre rouge » de C. Saint-Saëns dans le cadre de son mémoire de Master au CNSM de Paris. 

Sa large tessiture lui permet d’aborder des rôles Mozartiens comme du répertoire italien, mais aussi du répertoire Français (Les 3 rôles dans les Contes d’Hoffmann de J.Offenbach) et de L’Opérette (Offenbach) ainsi que de la Comédie musicale (Candide). 

Elle aborde également très volontiers le répertoire contemporain et crée et enregistre une pièce contemporaine de Januibe Tejera en 2013 intitulée « todo mesclado ».

Pour la saison 2023-2024, elle est Gabrielle (La Vie Parisienne) au Théâtre de l’Odéon à Marseille. Elle incarne le rôle d’Adele (Die Fledermaus) au Teatro Carlo Felice di Genova sous la direction de Fabio Luisi en Janvier 2023. Elle donne de nombreux concerts notamment à l’Opéra de Marseille (Concert du Nouvel an), elle est la soprano Mme Coeur dans « La Directrice de Théâtre » (Mozart) avec l’Orchestre de Chambre de Paris à la Philharmonie de Paris dirigée par Stephanie Childress.

Julia Knecht est Wanda (La Grande Duchesse de Gerolstein) sous la direction de Jean-Christophe Keck au Théâtre de l’Odéon de Marseille et Manuelita (Pepito) en Janvier 2024. Elle incarnera à nouveau la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart à l’Opera Royal de Versailles en décembre 2024 et Janvier 2025 sous la direction d’Hervé Niquet.

Julia Knecht