
Un hommage aux compositrices d’hier et d’aujourd’hui, de Lili et Nadia Boulanger à Mel Bonis, Rita Strohl et Rebecca Clarke, mêlant émotion, virtuosité et sensibilité féminine.
Les compositrices d’hier et d’aujourd’hui : Musica Donna
Dans le cadre enchanteur de l’église grecque de Carghjese, le festival Corsica Cantabile vous invite à une soirée exceptionnelle dédiée aux compositrices d’hier et d’aujourd’hui. Ce concert met en lumière des œuvres souvent méconnues, révélant la richesse et la diversité de la création musicale féminine.
Au programme, des pièces de Nadia et Lili Boulanger, figures emblématiques du début du XXe siècle, ainsi que des œuvres de Mel Bonis et de la compositrice contemporaine Rita Strohl. La soirée se poursuivra avec des arrangements de chansons françaises de Barbara, Françoise Hardy et Pauline Viardot, offrant une passerelle entre musique classique et chanson populaire.
Interprété par des musiciens talentueux ce concert promet une expérience musicale riche en émotions et il témoignera de la grande créativité et émotionnelle des compositrices à travers les époques.