Noélia de Freïtas

Harpiste

Arrivée en Corse à l’âge de dix ans, Noélia de Freïtas intègre les classes CHAM à Bastia dans la classe de piano de Pascale Davin. Première harpiste de l’île, elle sera à l’origine de la création de la classe de harpe conservatoire Henri Tomasi.
Elle obtient son DEM de piano à 17 ans et poursuit ses études au CRR de Nice où elle obtient son DEM de harpe deux ans plus tard. Titulaire d’une licence de musicologie et d’un DNSPM à l’IESM d’Aix en Provence, elle se perfectionne actuellement en master orchestre à la HEM de Genève.

Noélia se produit régulièrement sur scène en solo, en quatre mains avec sa mère pianiste, en musique de chambre ou encore en orchestre (orchestre de Nice, orchestre de Cannes, orchestre de la Suisse Romande…).

Elle participe également à plusieurs concours : Ponte Cultura à Vero, au festival de musique de Monaco ou encore au festival de harpe Prattè à Norrköping (Suède).
Parallèlement à sa carrière de musicienne interprète, Noélia de Freïtas se consacre également à la pédagogie à travers cours particuliers, stages de musique (Petites Mains Symphoniques) ou interventions scolaires.